Tiers payant en France – flyer Humanis sur les services de la CFE

Tiers payant en France : à l’occasion des renouvellements au 01.01.2020, Humanis communique sur le nouveau service mis en place par la CFE. 

Extrait

« Dans le but de simplifier vos démarches, nous vous annonçons le lancement début 2020 d’un nouveau service*. C’est à dire le service de tiers-payant pour les soins de médecine courante réalisés lors de vos retours en France. Donc, ce service accompagnera la mise en place par la CFE (Caisse des Français de l’Étranger) de la Carte Vitale pour l’ensemble de la population d’expatriés éligible.  Enfin, nous espérons que le déploiement du tiers-payant, grâce aux efforts soutenus de nos équipes depuis début 2018, vous satisfera pleinement, avec une simplification de l’accès aux soins et la suppression de l’avance de frais pour :

  • d’un côté, vos frais de pharmacie,
  • de l’autre côté, vos consultations de médecins généralistes ou spécialistes,
  • enfin, vos actes de médecine courante (analyses de laboratoire, radiologie…). »

Plusieurs cas pratiques possibles avec le tiers payant en France

« Le tiers-payant vous permet, à vous et vos ayants droit, de bénéficier d’une dispense d’avance de paiement pour certaines dépenses de santé. En présentant votre Carte Vitale, mise à disposition par la CFE, et votre carte de tiers-payant Viamedis aux professionnels de santé en France, vous n’avez pas à faire l’avance des frais (excepté dans le cas de dépassements d’honoraires).

  1. En premier lieu, le professionnel de santé pratique le tiers-payant intégral (part régime de base CFE + part complémentaire de notre organisme)
    Vous ne payez rien. Vous n’avez aucun document à nous adresser.
  2. Ensuite, le professionnel de santé pratique uniquement le tiers-payant CFE ou le tiers-payant partiel. Alors, vous ne payez que le reste à charge. Pour finir, vous nous adressez pour remboursement le justificatif de paiement établi par le professionnel de santé. »

Plus d’information sur le tiers payant en France

Grâce au flyer Humanis ci-après, retrouvez toutes les informations.

download the documentationTélécharger le flyer Humanis

 

tiers payant en France

 

 

 

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance pour expatrié ne dispense pas des obligations légales locales.