Go to Top
img_bandeau

Mutuelle complémentaire CFE

Mutuelle complémentaire CFE pour les expatriés français

Trouvez la mutuelle complémentaire CFE la plus adaptée à votre situation et à votre budget ! La majorité de nos offres sélectionnées est disponible sur ce site, et nous vous présentons ces solutions dans nos comparateur mutuelle sante expatrie CFE. Tout d’abord, la France et la Belgique présentent cette particularité de proposer un régime de base pour leurs ressortissants expatriés. En outre, l’adhésion est volontaire. En fait, tout dépend de l’envie de l’expatrié de conserver un lien avec sa sécurité sociale d’origine. Néanmoins, cela doit être envisager car les avantages sont réels lors du retour d’expatriation. Finalement, la sécurité sociale des expatriés français s’appelle la Caisse des Français à l’Etranger (CFE). Ceux qui y souscrivent doivent alors s’équiper avec une mutuelle complémentaire CFE.

Quoi qu’il en soit, les expatriés belges ne sont pas en reste. Pour les expatriés en dehors de l’UE, l’ONSS proposer de reconstituer un régime de type INAMI. Cet organisme a été ces dernières années l’ORPSS ou l’OSSOM, avant de se fondre dans l’ONSS. Les expatriés qui font le choix de souscrire à cet organisme de base profitent des conditions de l’assurance de base. En conséquence, les expats doivent souscrire une mutuelle complémentaire car la base ne suffit généralement pas. 

mutuelle complémentaire cfe

 

La mutuelle complémentaire CFE par Moncey

Assurances et Conseils Moncey référence chaque année, et spécialement pour vous, une gamme de mutuelle complémentaire CFE (français) et complémentaire à l’ONSS (belges). Parmi les mutuelle complémentaire CFE, il existe des distinctions entre les niveaux de partenariat suivant que vous envoyez la totalité de vos documents à une structure pour souscrire ou à la CFE d’un côté, et à l’Assureur privé de l’autre.

La différence à laquelle nous vous invitions à porter une réelle attention concerne le guichet unique. Si les démarches administratives peuvent être réalisées de façon dissociée pour converger grâce à l’attestation d’affiliation de la CFE, il en est autrement pour les remboursements et les prises en charge hospitalières. Le guichet unique permet à l’expatrié de s’adresser uniquement à la mutuelle complémentaire CFE qui se charge de se coordonner avec la Caisse des Français de l’Etranger. L’expatrié n’a donc qu’un interlocuteur a qui s’adresser pour ses demandes de remboursement et prises en charge. Cet interlocuteur représente alors à la fois la part CFE et la part de la mutuelle complémentaire CFE.

 

Prenez le temps de considérer toutes les possibilités

Nous vous invitons à étudier les avantages et inconvénients de la Caisse des Français de l’Etranger si vous êtes français, et de l’ONSS (ex ORPSS / OSSOM) si vous êtes belge. Ces organismes présentent des avantages qui ne peuvent être reproduits ou proposés par des assurances santé au premier euro. Ainsi, la mutuelle complémentaire CFE nous semble à privilégier quand cela est possible.

 

mutuelle complémentaire cfe

Considération légales

Notons que la mutuelle complémentaire CFE ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.