Go to Top
img_bandeau

Mutuelle complémentaire CFE

Mutuelle complémentaire CFE pour les expatriés français

D’abord, trouvez la mutuelle complémentaire CFE adaptée à votre situation. Mais aussi à votre budget ! Car la majorité de notre sélection est disponible sur ce site. Néanmoins, il est plus facile d’apprécier les plans dans notre comparateur. Dès à présent, notons que la CFE correspond à une particularité. Donc, les produits se trouvent surtout en France. De toute évidence, l’adhésion se fait sur une base volontaire.

mutuelle complémentaire cfe

En résumé, la CFE permet de conserver un lien avec sa sécurité sociale. Par exemple, il n’y a pas de délai de carence lors du retour. Mais ce n’est qu’un des avantages de la CFE, qui a une offre unique. Donc à considérer avec attention. Mentionnons que la Caisse des Français à l’Etranger concerne surtout les expats français. Mais d’autres expatriés peuvent être éligibles. Quoi qu’il en soit, la CFE seule ne suffit pas. Aussi, la souscription à une mutuelle complémentaire est recommandée.


mutuelle complémentaire CFELa mutuelle complémentaire CFE par Moncey

Assurances et Conseils Moncey référence chaque année, et spécialement pour vous, une gamme de mutuelle complémentaire CFE. Parmi les mutuelle complémentaire CFE, il existe des distinctions entre les niveaux de partenariat suivant que vous envoyez la totalité de vos documents à une structure pour souscrire ou à la CFE d’un côté, et à l’Assureur privé de l’autre.

La différence à laquelle nous vous invitions à porter une réelle attention concerne le guichet unique. Si les démarches administratives peuvent être réalisées de façon dissociée pour converger grâce à l’attestation d’affiliation de la CFE, il en est autrement pour les remboursements et les prises en charge hospitalières. Le guichet unique permet à l’expatrié de s’adresser uniquement à la mutuelle complémentaire qui se charge de se coordonner avec la Caisse des Français de l’Etranger. L’expatrié n’a donc qu’un interlocuteur a qui s’adresser pour ses demandes de remboursement et prises en charge. Cet interlocuteur représente alors à la fois la part Caisse des Français de l’Etranger et la part de la mutuelle complémentaire.


la Caisse des Français de l'EtrangerPrenez le temps de considérer toutes les possibilités

Nous vous invitons à étudier les avantages et inconvénients de la Caisse des Français de l’Etranger si vous êtes français. En effet, ces organismes présentent des avantages qui ne peuvent être reproduits ou proposés par des assurances santé au premier euro. Ainsi, la mutuelle complémentaire nous semble à privilégier quand cela est possible.

 

mutuelle complémentaire cfe

Considération légales pour la mutuelle complémentaire CFE

Notons que la mutuelle complémentaire ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales.