Prévoyance expatrié avec la CFE
D’abord, la prévoyance expatrié couvre les garanties décès. Mais aussi arrêt de travail et invalidité. Donc les prestations viennent compléter celles de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).
Ainsi, Humanis propose ce contrat de prévoyance expatrié pour compenser d’éventuelles pertes financières. En résumé:
- d’abord, le capital décès. Il protège les bénéficiaires suite au décès de l’assuré,
- ensuite, l’incapacité. Quelle que soit la durée de l’incapacité à exercer l’activité professionnelle. Enfin, la garantie protège l’assuré principal en cas de perte de revenus.
Dès à présent, consultez les conditions !
Documentation support – prévoyance expatrié
En premier lieu, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter la documentation contractuelle.
Ensuite, calculez votre cotisation. Ou bien contactez nous pour obtenir un devis. Enfin, complétez le bulletin et envoyez le nous par email.
⇒ Primes
⇒ Bulletin d’adhésion (sans mandataire) – Bulletin d’adhésion (avec mandataire)
Documents complémentaires
⇒ Formulaire de prélèvement (SEPA)
Pour les prestations décès, nous recommandons de compléter et de retourner ce formulaire.
⇒ Clause de désignation de bénéficiaire
Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)
⇒ IPID
La prévoyance expatrié d’Humanis International
En ce qui concerne l’âge limite de souscription, il est de 60 ans. Ensuite le contrat est modulables. C’est à dire que la prévoyance expatrié propose plusieurs niveaux d’indemnisation en décès. Ainsi, vous pouvez choisir un capital compris entre 60 000 Euro et 1 500 000 Euro.
En ce qui concerne l’arrêt de travail / invalidité, différentes franchises sont proposées. Il s’agit de la période pendant laquelle les garanties n’interviennent pas. Et cela permet de limiter l’intervention de l’assurance au cas les plus sérieux. Donc les franchises possibles sont de 30, 60 ou 90 jours. A l’issue de cette période, l’indemnisation peut être de 70%, 80% ou 90%.
Par ailleurs, le Pack Expat CFE complète de façon idéale cette prévoyance expatrié. En effet, cette couverture intervient pour les frais de santé. Et permet de re constituer davantage la protection sociale à l’international.
⇒ www.cfe.fr ; les cotisations CFE à jour figurent sur le site.
Les services de gestion pour la prévoyance expatrié
Globalement, cette assurance est assurée et gérée par Humanis. C’est à dire que la plateforme de gestion d’Humanis gère les prestations de cette prévoyance internationale. Enfin, précisions que cette plateforme s’appelle Welcare.
Considérations légales pour la prévoyance expatrié
Notons que la souscription à une assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Enfin, cela ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.