Go to Top
img_bandeau

First Expat – ASFE

First Expat, l’assurance santé au premier euro

Tout d’abord, l’assurance First Expat est une couverture disponible pour les expatriés de toutes nationalités. Ensuite, elle est adossée à une structure spécialisée dans les expatriés, l’ASFE.

Globalement, l’assurance maladie pour expatriés First Expat propose 4 niveaux de garanties. Par exemple, le plan Quartz offre un premier niveau de sécurité. En outre, la formule Pearl présente un éventail de garanties et de limites plus confortables. Finalement, les plans Sapphire et Premium vous ouvrent les portes du haut de gamme avec des distinctions de limites et de budget en fonction de vos exigences.

First Expat

En résumé, First Expat est une assurance au premier euro. Par conséquent, il n’y a pas d’intervention d’un organisme de base comme la Caisse des Français de l’Etranger (CFE). De ce fait, l’Assureur assume le remboursement des frais médicaux et la prise en charge hospitalière dès le premier euro dépensé.

page web=> L’ASFE

page web=> Choisir sa couverture médicale internationale


Téléchargez la documentation de l’assurance First Expat

Pour commencer, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter la documentation contractuelle. 

télécharger la documentation Tableau des Garanties 

download the documentation Conditions Générales

Finalement, complétez le Bulletin d’Adhésion et retournez-le au plus tôt à Moncey Assurances.

télécharger la documentation Bulletin d’adhésion

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

télécharger la documentation Formulaire IPID


Download the First Expat documentation in English

First of all, click on words written in electric blue to read the supporting documentation.  

download the documentation Table of Benefits 

download the documentation General Conditions 

Finally and to subscribe, fill in the application form and email it to Moncey Assurances.

download the documentation Application Form 

IPID Form (Insurance Product Information Document)

download the documentation IPID Form


First Expat

Zones tarifaires applicables à First Expat

Tout d’abord, vous avez le choix entre 5 zones tarifaires en fonction du pays d’expatriation. Ainsi et si votre pays d’expatriation est en zone 1 mais que vous souhaitez pouvoir être couvert(e) en France, par exemple, la zone 2 sera requise. Globalement, la zone tarifaire prend en compte le coût des frais médicaux dans le pays.

Zone :

  • 5 : USA + Zones 4, 3, 2, 1 (hors formule Quartz, qui ne couvre pas les USA)
  • 4 : Bahamas, Brésil, Chine, Hong Kong, Royaume-Uni, Suisse et, Singapour + Zones 3, 2, 1
  • 3 :  Australie, Autriche, Canada, Emirats Arabes Unis, Espagne, Grèce, Irlande, Israël, Italie, Japon, Monaco, Nouvelle-Zélande, Portugal, Qatar, Taiwan, Turquie, Russie et Vanuatu + Zones 2, 1
  • 2 :  Afrique du Sud, Angola, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Chili, Chypre, Colombie, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Finlande, France, Géorgie,  Guatemala, Hongrie, Islande, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Luxembourg, Malaisie, Mexique, Mozambique, Norvège, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, Polynésie, République Dominicaine, République Tchèque, Saint  Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Slovaquie, Suède, Thaïlande, Ukraine, Uruguay, Venezuela, Vietnam et Wallis et Futuna + Zone 1
  • 1 :  Monde entier hors pays des Zones 2 à 5

En dehors de la zone de couverture, les frais médicaux consécutifs à un accident ou à une maladie inopinée, soudaine et imprévisible seront couverts pour une durée maximale de 60 jours, et dans la limite des conditions souscrites. 


assurance First Expat

First Expat, un produit de la gamme ASFE

Avant tout, l’association loi 1901 ASFE (France) conçoit et propose des produits destinés aux expatriés. Grâce à son statut associatif, la structure associe des capacités et des compétences dans des solutions packagées. Ainsi, les garanties d’assistance rapatriement, de responsabilité civile vie privée sont proposées en option. Finalement, ces garanties sont adossées à des spécialistes de renom comme Europ Assistance.

Ainsi et pour les expatriés qui ont fait le choix de souscrire auprès de la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), l’ASFE propose le produit Relais Expat. Dans ce cas, l’intervention se fait en complément de l’organisme de base. Il faut noter qu’un accord permet de bénéficier du guichet unique entre les 2 organismes.

Enfin et pour compléter le dispositif de protection sociale, l’ASFE met à disposition la solution de prévoyance LifePlan (décès, arrêt de travail et invalidité).

page web=> Produit Relais Expat

page web=> Produit LifePlan


support First ExpatFirst Expat : les services de gestion de MSH International

D’abord, MSH International gèrent les produits de l’ASFE comme First Expat. Globalement, MSH International dispose de 4 plateformes de gestion dans le Monde:

  • en France (à Clichy, en banlieue parisienne),
  • au Canada (Calgary),
  • en Chine (Shanghai),
  • aux Emirats Arabes Unis (Dubai)

Par conséquent, le service est disponible 24/7. En résumé, les relations et demandes de remboursements sont rattachées principalement à la France mais les autres plateformes peuvent intervenir. A titre d’exemple, l’approche plus régionale intervient dans le cadre d’une hospitalisation ou d’une maternité.

Par ailleurs, les assurés peuvent envoyer leurs demandes de remboursement de façon dématérialisée via l’application. Il faut souligner que les services en ligne sont particulièrement appréciés des assurés.

assurances internationales=> Plus d’information sur MSH International

 

First Expat

Considérations légales concernant First Expat

Il faut noter que la souscription à First Expat  ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Par ailleurs, cela ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.