Indigo Expat Junior, votre assurance maladie internationale

En premier lieu, Indigo Expat Junior est une couverture assurance maladie internationale. A ce titre, elle s’adresse aux expatriés de 18 à 30 ans. Ensuite, le contrat intervient au premier euro. Mais aussi en complément de la CFE. Par conséquent, vous avez le choix du type d’intervention pour votre assurance maladie internationale.

Qui est éligible à Indigo Expat WeCare ? Tout d’abord les expatriés ressortissants de l’UE. Mais aussi les expatriés d’autres nationalités résidant au sein de l’UE. Notons que la durée de résidence à l’Etranger doit être de minimum six (6) mois. En ce qui concerne l’âge, les assurés principaux doivent être âgés de minimum 18 ans. Et de moins de 30 ans.

couverture santé internationaleChoisir son assurance santé internationale


assurance maladie internationaleAssurance maladie internationale – les documents

En premier lieu, cliquez sur le texte en bleu électrique. En effet, il permet de consulter les documents contractuels. Notons que quelques délais de carence s’appliquent sur l’assurance maladie internationale. Ainsi, le Tableau des Garanties fait ressortir les garanties concernées. Et de façon très précise, ces délais sont repris dans le Q/R en fin de document. Mais vous les trouvez aussi dans la notice d’information.

MISE EN PLACE EN COURS. TOUS LES DOCUMENTS SERONT DISPONIBLES DANS LES SEMAINES A VENIR.

IL EST POSSIBLE D’ADHERER A PARTIR DU 1ER JANVIER 2023.

download the documentation Tableau de Garanties

download the documentationNotice d’information (santé) – Notice d’information (assistance/RC/IA)

Ensuite identifiez votre prime pour les 12 prochains mois.

download the documentation

Primes

Enfin, envoyez votre bulletin d’adhésion scanné par email.

download the documentation

Bulletin d’Adhésion

IPID

download the documentation

IPID (santé) – IPID (assistance/RC/IA)


assurance maladie internationale

 Assurance maladie internationale – les zones de couverture

Avant tout, vous avez le choix entre 2 zones de couverture avec Indigo Expat Junior. Par défaut, la zone doit intégrer le pays d’expatriation. Mais il est possible d’élargir la couverture à la zone supérieure. Par exemple pour intégrer votre pays d’origine quand il s’agit de la zone 1 et que vous êtes français.

Par ailleurs, la police couvre le déplacement en dehors de la zone de couverture choisie. Du moment qu’il est d’une durée de moins de sept (7) semaines. Alors le contrat assure les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence. De toute évidence, dans la limite des conditions souscrites. A savoir, les pays de résidence suivants sont exclus : Bahamas, Biélorussie, Brésil, Chine, Emirats Arabes Unis, Etats-Unis, Hong-Kong, Liban, Royaume Uni, Russie, Singapour, Suisse, Taiwan, Venezuela.


assurance maladie internationale

Assurance maladie internationale – nos partenaires

Soulignons que les plans Indigo Expat Junior s’adossent à deux structures majeures de l’assurance maladie internationale :

  • VYV IB (Groupe VYV). Le groupe VYV couvre plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur des frais de santé en France. Aussi, il est le second européen,
  • ExpaTPA pour le compte de VYV en matière de gestion. ExpaTPA figure parmi les principaux intervenants sur le marché. ExpaTPA propose un service depuis plusieurs pays de l’UE ou en Tunisie. Les services de gestion vont passer en 24/5 puis en 24/7 durant 2023. En dehors de heures de services, VYV Assistance gère les urgences. Aujourd’hui, ExpaTPA administre plus de 30 000 expatriés assurés. Par conséquent, cette gestion offre des services de qualité aux membres d’Indigo Expat. 

Notons que l’adhésion se fait par le biais de l’Association ACME.

assurances internationales ACME, association loi 1901


assurance maladie internationale

Assurance maladie internationale – la mise en place

Dès à présent, consultez le guide pratique de gestion de votre assurance maladie internationale. En effet, il précise les procédures. Donc il renseigne sur le fonctionnement du contrat. Ainsi, il peut lever certaines interrogations sur votre assurance maladie internationale. Egalement, vous pouvez consulter les étapes de mise en place du contrat. Cette page vous donne de la visibilité sur la vie de votre assurance maladie internationale.

assurances internationales Indigo Expat Junior, pas à pas


assurance maladie internationale

Indigo Expat Junior et la Caisse des Français de l’Etranger

En premier lieu, rappelons qu’Indigo Expat est partenaire de la Caisse des Français de l’Etranger. Ensuite, les jeunes expatriés devront soumettre leurs demandes de remboursement auprès de la CFE. Ces demandes seront transmises par la CFE à ExpaTPA afin que le remboursement complémentaire puisse être réalisé. Grâce à cet accord, les démarches des expatriés sont facilitées. 

En ce qui concerne la prise en charge hospitalière, ExpaTPA gère directement pour le compte d’Indigo Expat Junior et de la CFE. De ce fait, les procédures sont simplifiées et disponibles 24/7.

De toute évidence, les barèmes de cotisations à jour de la CFE sont disponibles sur le site cfe.fr 

download the document

Barème des cotisations CFE

assurance santé internationale Que couvre la CFE ?


assurance maladie internationaleEn cas de carence à la CFE

En cas de délai de carence à la CFE, il est possible de souscrire à Indigo Expat Junior au 1er Euro dans un premier temps. Ensuite, une bascule est possible vers Indigo Expat Junior en complément de la CFE.


assurance maladie internationale

Assurance maladie internationale – les indexations passées

Vous souhaitez connaître l’indexation des dernières années ? Alors la page suivante est faite pour vous ! 

assurances internationalesActualités des plans Indigo Expat

 

assurance maladie internationale

Considérations légales pour l’assurance maladie internationale

Notons que l’assurance maladie internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, l’assurance maladie internationale ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.