Tout savoir pour partir

Tout savoir pour partir vous aide à comprendre et reconstituer votre protection sociale internationale. Pour cela, de nombreuses pages sont à votre disposition sur des thèmes complémentaires. Car il faut aborder l’ensemble des sujets pour déterminer les enjeux et réaliser vos arbitrages.


tout savoir pour partir

Conseils pour choisir votre assurance

Ces pages vous proposent un résumé des sujets à aborder. Aussi, elles pointent les risques et les erreurs à éviter. Mais aussi vous donne de précieux conseils.

Relais Expat Comment bien choisir son assurance santé expatrié ?

Relais Expat Conseils et avertissements


tout savoir pour partir

Tout savoir pour partir : préparer votre expatriation

En bref, la check list reprend les 1 sujets clés à traiter. Alors que le second lien vous invite à vous questionner avant le départ. Pour mieux vous préparer, bien entendu !

Relais ExpatPréparer son expatriation: check-list et guide

Relais ExpatQuestions à se poser en mobilité internationale


tout savoir pour partir

Les arbitrages et données de départ

Petit rappel de ce qu’est la protection sociale. Et donc de sa déclinaison à l’international. Si vous êtes éligible, l’adhésion à la CFE est généralement recommandée. A vous de le confirmer !

Relais Expat Protection sociale expatriés

Relais Expat1er € ou complémentaire CFE ?


tout savoir pour partir

Tout savoir pour partir : infos légales

Dans le monde des assurances internationales, la loi aussi a son importance. Qu’il s’agisse du droit du contrat. Mais aussi du montage de celui ci.

Relais ExpatAssociation loi 1901 vs Assureur

Relais Expat Détachement ou Expatriation?


tout savoir pour partir

Invalidité: la pierre angulaire

Pour bien partir, préparez vous dès à présent au retour. Et quel que soient les conditions du retour. Qu’il s’agisse d »un pépin de santé. Ou bien d’un sujet lié à la sécurité dans le pays d’expatriation. Nous avons tous des moments de vulnérabilité. Donc préparez votre scénario de crise. Alors le déroulé de chaque étape et sujet vous permet de trouver les vides et limites à travailler.

Relais ExpatL’invalidité

Relais ExpatPasseport sécurité

 

 

First Expat

Considérations légales

Notons que l’assurance expatrié ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Enfin, elle ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.