Indigo Expat WeCare, votre couverture santé internationale
En premier lieu, Indigo Expat WeCare est une couverture santé internationale. A ce titre, elle s’adresse aux expatriés. Ensuite, le contrat intervient au premier euro. C’est à dire sans un organisme de base, comme la CFE. Par conséquent, l’Assureur rembourse l’assuré dès le premier euro dépensé.
Qui est éligible à Indigo Expat WeCare ? Tout d’abord les expatriés ressortissants de l’Union européenne. Mais aussi les expatriés d’autres nationalités résidant au sein de l’UE.
⇒ Choisir son assurance santé expatrié
Couverture santé internationale – documents
En premier lieu, cliquez sur le texte en bleu électrique. En effet, il permet de consulter les documents contractuels. Notons que quelques délais de carence s’appliquent sur la couverture santé internationale. Ainsi, le Tableau des Garanties fait ressortir les garanties concernées. Et de façon très précise, ces délais sont repris dans le Q/R en fin de document. Mais vous les trouvez aussi dans la notice d’information.
⇒ Notice (santé) – Notice (assistance, RC & IA)
Ensuite réalisez votre devis en ligne.
Enfin, envoyez votre bulletin d’adhésion scanné par email.
IPID
⇒ IPID (santé) – IPID (assistance, RC & IA)
Zones de la couverture santé internationale
Tout d’abord, vous avez le choix entre 4 zones de couverture. Ainsi, votre mutuelle santé complémentaire CFE s’adapte à vos besoins. Néanmoins, vous pouvez choisir une zone supérieure. En résumé, la mutuelle santé complémentaire propose les zones 1, 2, 3 et 4 :
- 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + les pays des Zones 3, 2, 1,
- 3 : Brésil, Singapour + les pays des Zones 2, 1,
- 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Andorre, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guatemala, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Mozambique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Polynésie, Portugal, Qatar, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Vatican, Vietnam et Wallis et Futuna + les pays de la Zone 1,
- 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4.
Par ailleurs, le contrat couvre les séjours de moins de 7 semaines en dehors de la zone. Dans ce cas, les garanties se limitent à l’accident ou la maladie présentant un caractère d’urgence. La mutuelle complémentaire CFE intervient dans la limite des conditions souscrites. Enfin, notons que certains pays sont exclus. Par exemple : Bahamas, Biélorussie, Etats-Unis, Emirats Arabes Unis, Liban, Russie, Royaume Uni, Suisse, Venezuela.
Couverture santé internationale – les acteurs
Mentionnons que notre mutuelle santé complémentaire s’adosse à des leaders. Mais avant tout à des spécialistes dans leur domaine.
- Vyv IB. Le groupe VYV assure plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur en santé. Et le second au niveau européen,
- MSH International est le premier gestionnaire international en France. Et le 5ème mondial. Notons que cette société dispose de 5 plateformes de gestion. Ainsi, le centre en France est responsable pour l’Europe. De même, les autres centres interviennent dans leur région. C’est à dire l’Afrique et Moyen Orient pour Dubaï et la Tunisie. L’Amérique pour le centre de Calgary. Et l’Asie pour la plateforme de Shanghai. Les 5 centres de gestion répondent aux besoins des assurés 24/7.
⇒ Vyv IB
Notons que l’adhésion se fait par le biais de l’Association ACME.
Couverture santé internationale – mise en place
Dès à présent, consultez le guide pratique de gestion de votre couverture santé internationale. En effet, il précise les procédures. Donc il renseigne sur le fonctionnement du contrat. Ainsi, il peut lever certaines interrogations sur votre couverture santé internationale. Egalement, vous pouvez consulter les étapes de mise en place du contrat. Cette page vous donne de la visibilité sur la vie de votre couverture santé internationale.
⇒ Indigo Expat WeCare, pas à pas
En cas de carence à la CFE
En cas de délai de carence à la CFE, il est possible de souscrire à Indigo Expat WeCare dans un premier temps. Ensuite, une bascule est possible vers le même niveau de garanties avec Indigo Expat OnePack.
Couverture santé internationale – indexations passées
Vous souhaitez connaître l’indexation des dernières années ? Alors la page suivante est faite pour vous !
⇒ Actualités des plans Indigo Expat
Considérations légales pour la couverture santé internationale
Notons que la couverture santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, la couverture santé internationale ne permet pas de déroger aux taxes ou pénalités.