Go to Top
img_bandeau

assurance prévoyance internationale LifePlan

Assurance prévoyance internationale Lifeplan

Tout d’abord, l’ASFE propose son assurance prévoyance internationale LifePlan dans sa gamme de solutions internationales. A ce sujet, l’assurance prévoyance internationale est le complément indispensable de la mutuelle santé et assistance. En effet, elle couvre les risques de décès, d’arrêt de travail et d’invalidité. Du reste, l’assurance prévoyance internationale est disponible en mode « français » ou « anglo saxon ».

En outre, le produit propose notamment une assurance décès à partir de 25 000 Euro et jusque 1 000 000 Euro par tranches de 25 000 Euro. Par ailleurs, des prestations et indemnisations en cas d’arrêt de travail / invalidité, après une période de carence de 30, 60 ou 90 jours, sont également proposées.

assurance prévoyance internationale


Téléchargez la documentation de l’assurance prévoyance internationale

assurance prévoyance internationale Tableau des Garanties 

assurance prévoyance internationale Conditions Générales

assurance prévoyance internationale Bulletin d’adhésion

Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)

Pack Expat CFE Formulaire IPID

Pour souscrire à l’assurance prévoyance internationale, complétez le Bulletin d’Adhésion. Ensuite, retournez-le au plus tôt à Moncey Assurances

 

Download the documentation in English

assurance prévoyance internationale Table of Benefits 

assurance prévoyance internationale General Conditions 

assurance prévoyance internationale Application Form 

IPID Form (Insurance Product Information Document)

Pack Expat CFE IPID Form

assurance prévoyance internationale


Les risques couverts par l’assurance prévoyance internationale

Tout d’abord, l’assurance décès permet de verser un capital aux bénéficiaires. Globalement, le décès de la personne assurée représente une perte financière pour le ou les bénéficiaires. Donc, le capital compense théoriquement cette perte.

Par ailleurs, les prestations en cas d’arrêt de travail permettent d’indemniser l’incapacité de travail. Aussi, l’indemnisation se fait sur une base journalière pour tenir compte exactement de la date de début et de fin de l’arrêt. Enfin, l’Assureur verse ce montant à l’issue d’une période de carence en fonction de la durée choisie. A juste titre, l’invalidité prend en compte une incapacité fonctionnelle et/ou professionnelle. En effet celle-ci impacte de façon durable l’assuré, et est compensée par le biais d’une rente.

Pour les assurés qui ont souscrit à la Caisse des Français de l’Etranger (CFE), nous recommandons la souscription d’une assurance prévoyance internationale intervenant en complément de cet organisme de base.


L’ASFE

En premier lieu, l’ASFE est une association loi 1901 (France). Ensuite, avec ses différentes plateformes de gestion, l’ASFE offre des attraits spécifiques dans certains régions du Monde et/ou pour certains profils d’expatriés. Enfin, l’Association offre la possibilité à ses membres de souscrire d’autres prestations que l assurance prévoyance internationale, telle que

  • la santé,
  • l’assistance rapatriement,
  • la responsabilité civile.

 

assurance prévoyance internationale

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance prévoyance internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, cela ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.

 

Avis

Derniers avis

Aucun avis a été trouvé.

Tous les avis

00 sur 5 étoiles (basé sur 0 avis)
Excellent0%
Satisfaisant 0%
Moyen0%
Peu satisfaisant 0%
Insatisfaisant 0%