Assurance prévoyance internationale Lifeplan
Tout d’abord, l’ASFE conçoit des assurances destinées aux expatriés. Ensuite, l’assurance prévoyance internationale LifePlan est l’une de ces solutions, dédiée à la prévoyance. Par conséquent, cette assurance propose une indemnisation pour les risques suivants : décès, arrêt de travail et invalidité.
Ainsi, vous pouvez choisir un capital décès à partir de 25 000 Euro et jusque 1 000 000 Euro (par tranches de 25 000 Euro). En ce qui concerne les prestations d’arrêt de travail / invalidité, elles interviennent après une période de carence. au choix de 30, 60 ou 90 jours. Enfin, l’assurance prévoyance internationale fonctionne suivant le mode « français ». Ou bien « anglo saxon » à votre convenance.
En résumé, l’assurance prévoyance internationale Life Plan est le bon complément à votre mutuelle santé.
Téléchargez la documentation de l’assurance prévoyance internationale
Pour activer les liens, cliquez directement sur le texte en bleu électrique devant lequel vous retrouvez l’icône PDF.
Pour souscrire, complétez le Bulletin d’Adhésion. Ensuite, retournez-le au plus tôt à Moncey Assurances.
Formulaire IPID (Insurance Product Information Document)
⇒ IPID
Download the documentation in English
To subscribe, pls fill in the application form and email it to Moncey Assurances.
IPID Form (Insurance Product Information Document)
Les risques couverts par l’assurance prévoyance internationale
Tout d’abord, le socle de cette assurance prévoyance internationale est l’assurance décès. Ainsi, elle permet de verser un capital aux bénéficiaires de l’assuré en cas de décès. En effet, le décès de la personne assurée représente une perte financière pour le ou les bénéficiaires. Finalement, le capital reçu doit compenser la perte financière.
Par ailleurs, les prestations en cas d’arrêt de travail permettent d’indemniser le fait de ne plus être en capacité de travailler. Aussi, l’indemnisation se fait sur une base journalière pour tenir compte exactement de la date de début et de fin de cet arrêt. Enfin, l’Assureur verse ce montant à l’issue d’une période de carence en fonction de la durée choisie. A juste titre, l’invalidité prend en compte une incapacité fonctionnelle et/ou professionnelle. En effet celle-ci impacte de façon durable l’assuré, et est compensée par le biais d’une rente.
Assurance prévoyance en complément de la CFE
Finalement, nous recommandons la souscription à Pack Expat CFE pour les assurés couverts en base par la Caisse des Français de l’Etranger (CFE).
La mise en place de l’assurance prévoyance internationale
Vous souhaitez d’ores et déjà avoir un aperçu des prochaines étapes ? Quand vous nous aurez envoyé votre bulletin d’adhésion complété, les étapes suivantes s’appliquent :
⇒ Mise en place de l’assurance prévoyance LifePlan
L’ASFE : l’assurance prévoyance internationale et les autres assurances
En résumé, l’ASFE est une association loi 1901 (France). Cela signifie que cet organisme souscrit auprès de différents organismes (assureurs, assisteurs, gestion…) pour proposer des couvertures à ses membres. Grâce à cette capacité à regrouper différentes offres, l’ASFE propose des packages combinant plusieurs compétences et capacités.
En ce qui concerne les frais médicaux, l’ASFE propose 4 plateformes de gestion réparties dans le Monde entier. Outre le fait qu’elles assurent un service 24/7, elles apportent une connaissance régionale. Par conséquent, les expatriés bénéficient directement de cette expertise dans les différentes régions. Globalement, vous pouvez accéder à ces services de gestion par le biais des offres First Expat, Relais Expat, Indigo Expat OnePack ou Indigo Expat WeCare.
Considérations légales pour l’assurance prévoyance internationale
Notons que l’assurance privée ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Par ailleurs, cela ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.