Go to Top
img_bandeau

Indigo Expat WeCare

Indigo Expat WeCare, votre couverture santé internationale

En premier lieu, Indigo Expat WeCare est une couverture santé internationale. A ce titre, elle s’adresse aux expatriés. Ensuite, le contrat intervient au premier euro. C’est à dire sans un organisme de base, comme la CFE. Par conséquent, l’Assureur rembourse l’assuré dès le premier euro dépensé

couverture santé internationale

Qui est éligible à Indigo Expat WeCare ? Tout d’abord les expatriés ressortissants de l’Union européenne. Mais aussi les expatriés d’autres nationalités résidant au sein de l’UE. Notons que certains pays sont exclus. Par exemple : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas.


Documents contractuels de la couverture santé internationale

En premier lieu, cliquez sur le texte en bleu électrique. En effet, il permet de consulter les documents contractuels. Notons que quelques délais de carence s’appliquent sur la couverture santé internationale. Ainsi, le Tableau des Garanties fait ressortir les garanties concernées. Et de façon très précise, ces délais sont repris dans le Q/R en fin de document. Mais vous les trouvez aussi dans la notice d’information.

download the documentation Tableau des Garanties 

download the documentation Notice d’information (santé) ; Notice d’information (assistance, RC & IA)

Ensuite, calculez votre budget. Finalement, retournez votre bulletin d’adhésion par email.

download the documentation Cotisations

download the documentation Bulletin d’Adhésion

Les conventions spéciales : Assistance ; RC vie privée ; Individuelle Accident

Formulaire IPID (Insurance Product Information document)

download the documentation IPID (santé)  – IPID (assistance, RC & IA)


couverture santé internationale

Zones de la couverture santé internationale

Tout d’abord, vous avez le choix entre 4 zones de couverture. Ainsi, votre mutuelle santé complémentaire CFE s’adapte à vos besoins. Néanmoins, vous pouvez choisir une zone supérieure. En résumé, la mutuelle santé complémentaire propose les zones 1, 2, 3 et 4 :

Par ailleurs, le contrat couvre les séjours de moins de 7 semaines en dehors de la zone. Dans ce cas, les garanties se limitent à l’accident ou la maladie présentant un caractère d’urgence. Enfin, la mutuelle complémentaire CFE intervient dans la limite des conditions souscrites. 


couverture santé internationale

Les acteurs de votre couverture santé internationale

Mentionnons que notre mutuelle santé complémentaire s’adosse à des leaders. Mais avant tout à des spécialistes dans leur domaine.

  • MGEN IB. Le groupe VYV assure plus de 10 millions de personnes en France. A ce titre, il est le principal organisme assureur en santé. Et le second au niveau européen,
  • MSH International est le premier gestionnaire international en France. Et le 5ème mondial. Notons que cette société dispose de 5 plateformes de gestion. Ainsi, le centre en France est responsable pour l’Europe. De même, les autres centres interviennent dans leur région. C’est à dire l’Afrique et Moyen Orient pour Dubaï et la Tunisie. L’Amérique pour le centre de Calgary. Et l’Asie pour la plateforme de Shanghai. Les 5 centres de gestion répondent aux besoins des assurés 24/7.  

assurances internationales MGEN IB

assurances internationales MSH International


couverture santé internationale

Mise en place de votre couverture santé internationale

Dès à présent, consultez le guide pratique de gestion de votre couverture santé internationale. En effet, il précise les procédures. Donc il renseigne sur le fonctionnement du contrat. Ainsi, il peut lever certaines interrogations sur votre couverture santé internationale. Egalement, vous pouvez consulter les étapes de mise en place du contrat. Cette page vous donne de la visibilité sur la vie de votre couverture santé internationale.

assurances internationales Guide pratique de gestion

assurances internationales votre contrat Indigo Expat WeCare, pas à pas

 

couverture santé internationale

Considérations légales pour la couverture santé internationale

Notons que la souscription à une couverture santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. Aussi, elle ne permet pas de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.