Go to Top
img_bandeau

Indigo Expat WeCare

Indigo Expat WeCare, votre couverture santé internationale

Premièrement, Indigo Expat WeCare est une couverture santé internationale pour expatriés. Ensuite, l’intervention de l’assurance s’effectue au premier euro. Par conséquent, cela signifie que l’Assureur intervient dans la prise en charge des frais médicaux dès le premier euro dépensé

indigo expat wecare

Finalement, précisons que peuvent bénéficier des garanties du contrat :

  • les particuliers en mobilité internationale ressortissants de l’Union européenne ou
  • les particuliers non ressortissants de l’Union européenne résidant au sein de l’Union Européenne

Il faut souligner que les destinations suivantes sont exclues : Etats-Unis, Royaume Uni, Suisse, Emirats Arabes Unis, Bahamas.


Téléchargez la documentation de la couverture santé internationale Indigo Expat WeCare

Pour commencer, cliquez sur le texte en bleu électrique pour consulter la documentation contractuelle. Il est à noter que les délais de carence applicables sont précisés dans le tableau des garanties, et dans le questions / réponses en fin de ce document.

Indigo Expat WeCare Tableau des Garanties 

Indigo Expat WeCare Notice d’information santé – Notice d’information Assistance, RC & IA

Indigo Expat WeCare Cotisations

Indigo Expat WeCare Bulletin d’Adhésion

Indigo Expat WeCare⇒ Conventions Spéciales IAConventions Spéciales AssistanceConventions Spéciales RC

Formulaire IPID (Insurance Product Information document)

Indigo Expat WeCare

Formulaire IPID santé et Formulaire IPID – assistance/RC/IA

Finalement, retournez nous votre bulletin d’adhésion complété et scanné par email  !


couverture santé internationale

Indigo Expat WeCare :  les zones disponibles pour votre couverture santé internationale

Avant tout, vous avez le choix entre 4 zones de couverture. Ainsi, vous choisissez en fonction des pays dans lesquels vous souhaitez engager vos frais médicaux. En résumé, la couverture santé internationale Indigo Expat WeCare propose les zones suivantes (zones 1, 2, 3 et 4):

  • 4 : Chine, Hong Kong, Taiwan + Zones 3, 2, 1
  • 3 : Brésil, Singapour, Russie + Zones 2, 1,
  • 2 : Afrique du Sud, Albanie, Angola, Andorre, Allemagne, Arabie Saoudite, Argentine, Australie, Autriche, Azerbaïdjan, Bahreïn, Barbade, Belgique, Biélorussie, Bolivie, Bosnie-Herzégovine, Bulgarie, Cambodge, Canada, Chili, Chypre, Colombie, Corée du Sud, Costa Rica, Croatie, Danemark, Djibouti, Equateur, Espagne, Estonie, Féroé (îles), Finlande, France, Géorgie, Gibraltar, Grèce, Guatemala, Hongrie, Indonésie, Irlande, Islande, Israël, Italie, Japon, Kazakhstan, Koweït, Lettonie, Liban, Liechtenstein, Lituanie, Luxembourg, Macédoine, Malaisie, Malte, Maroc, Mexique, Moldavie, Monaco, Monténégro, Mozambique, Norvège, Nouvelle-Zélande, Nigéria, Oman, Panama, Pays-Bas, Pérou, Pologne, Polynésie, Portugal, Qatar, République Dominicaine, République Tchèque, Roumanie, Saint Barthélémy, Saint Martin, Saint Pierre et Miquelon, Serbie, Slovaquie, Slovénie, Suède, Thaïlande, Turquie, Ukraine, Uruguay, Vanuatu, Vatican, Venezuela, Vietnam et Wallis et Futuna + Zone 1
  • 1 : Monde entier hors pays des Zones 2 à 4

Par ailleurs et lors d’un déplacement d’une durée de moins de sept (7) semaines en dehors de la zone de couverture choisie, les frais médicaux consécutifs à un accident ou une maladie présentant un caractère d’urgence sont couverts par la couverture santé internationale, dans la limite des conditions souscrites. 


couverture santé internationale

Indigo Expat WeCare : une garantie solide pour de votre couverture santé internationale

Tout compte fait, il faut noter que deux structures majeures de l’assurance santé internationale interviennent dans l’assurance et la gestion des plans Indigo Expat WeCare :

  • MGEN IB (Groupe VYV). Le groupe VYV, avec plus de 10 millions d’assurés en France, est le principal organisme assureur en santé. Il faut souligner qu’il est le second européen,
  • MSH International en ce qui concerne la gestion. Cette société leader propose 4 plateformes de gestion à travers le Monde. Le centre en France couvre l’Europe, celui de Dubaï intervient pour l’Afrique et Moyen Orient. Quant au centre de Calgary, il couvre l’Amérique alors que celui de Shanghai couvre l’Asie. En résumé, les quatre centres permettent de garantir une intervention 24/24 et 7/7. MSH International gère plus de 300 000 expatriés. A ce titre, les membres d’Indigo Expat WeCare dispose de ces services. Globalement, les demandes de remboursement sont traités en 5 jours ouvrés, en moyenne.

Sans délai, vous pouvez prendre connaissance du guide pratique de gestion et des étapes de la mise en place du contrat :

page web couverture santé internationale=> Guide pratique de gestion concernant les garanties, les remboursements… de la couverture santé internationale.

page web couverture santé internationale=>  Votre assurance Indigo Expat WeCare, pas à pas : implémentation, vie et renouvellement de votre police de votre couverture santé internationale.

 

couverture santé internationale

Considérations légales pour la couverture santé internationale

Il faut préciser que la souscription à une couverture santé internationale ne permet pas de se substituer aux obligations légales locales. De plus, cela ne permet pas non plus de déroger au paiement de certaines taxes ou pénalités.