Pack Expat CFE et Pack Expat CFE Senior : conditions 2021

Au 01/01/2021, Humanis changent les conditions de ses contrats Pack Expat CFE et Pack Expat Senior. Donc il faut prendre en compte les évolutions de tarifs et de conditions, pour les clients concernés.

Pour mémoire,  les primes évoluent d’après des critères techniques. A ce titre, vous pouvez en prendre connaissance en détail sur les pages suivantes :

webpagerenouvellement de la police d’assurance

webpagel’inflation médicale

L’inflation médicale, qui correspond à l’augmentation du coût des frais de santé, est estimée en moyenne à 6,8% en 2020.


expat CFELes taux de revalorisation pour Pack’Expat CFE et Pack’Expat CFE Senior

A compter du 1er Janvier 2021, vous trouverez ci-après les taux appliqués aux primes 2020. 

Pack individuel Frais de santé 5%
Prévoyance 3%
Pack Senior Frais de santé 9%

 

Les augmentations relatives à l’assistance sont les suivantes. Notons que les écarts sont liés au fait que seule l’assistance est indexée (pas la RC ni Travel Eve).

Offre individuelle Assistance seule 3,4%
Assistance + RC 3,3%
Pack Senior Assistance + RC 9,5%

 


expat CFERéforme des garanties à la CFE et impact sur les résultats 

A compter du 1er Janvier 2020, la réforme des garantie à la CFE a modifié les remboursements réalisés par la CFE hors de France. Dans la mesure où les produits interviennent en complément de la CFE et propose des remboursements en % des frais réels, les éventuels frais non supportés par la CFE est automatiquement transféré à la charge de l’assurance complémentaire.

Ainsi, cela a un impact sur les résultats techniques des Assureurs. Donc ces derniers n’auront pas d’autre choix que de le répercuter sur les primes. Le recul est probablement insuffisant pour chiffrer cet impact, d’autant qu’il sera différent pour chacun (car fonction des populations couvertes et des pays d’expatriation).

webpage Information adhérent CFE

 

expat CFE