Pourquoi le cout des frais médicaux augmente plus vite que l’inflation

Pour commencer, presque tous les Assureurs internationaux changent leurs tarifs et conditions une fois par an. Dans cette optique, Cigna s’engage à contenir l’évolution des tarifs autant que possible. En effet, les primes n’augmentent pas pour créer un bénéfice plus élevé pour l’Assureur. Aussi, Cigna travaille avec soin pour équilibrer ses comptes. Enfin, pour absorber l’évolution du cout des frais médicaux en offrant la meilleure valeur possible à ses clients.


cout des frais médicaux

Cout des frais médicaux et stratégie de Cigna

En résumé, la stratégie de tarification de Cigna, au cours de chaque période de révision des tarifs, reflète :

  • les tendances du marché,
  • les données liée à l’expérience,
  • les axes ou considérations stratégiques.

En fait, il existe de nombreux facteurs qui entrainent l’augmentation des frais médicaux. C’est à dire non seulement pour Cigna, mais aussi pour les autres acteurs de cette industrie.


cout des frais médicaux

Plus d’info sur l’évolution du cout des frais médicaux

Les frais médicaux et l’inflation médicale augmentent chaque année plus vite que l’inflation normale.

L’inflation médicale est distincte des tendances mondiales et de l’inflation des prix. En règle générale, elle est beaucoup plus élevée en raison de facteurs spécifiques  aux soins de santé. Par exemple: le progrès technologique ou la surfacturation des fournisseurs de santé.

Souvent, l’inflation médicale totale se situe entre 7% et 8%, mais cela varie par pays. La technologie médicale peut représenter jusqu’à 50% de l’inflation médicale. En effet, la technologie des soins de santé change chaque année. Généralement pour mieux.  Mais à un cout toujours plus élevé.

Pour obtenir plus d’informations, lisez le flyer émis par Cigna. En effet, il est téléchargeable grâce au lien ci-après (en anglais).

download the documentationPrice change (Cigna)

 

 

cout des frais médicaux