Service de téléconsultation pour les assurés

La téléconsultation : un nouveau service offert aux assurés de l’ASFE. Grâce au partenariat avec Médecin Direct et Eutelmed, les assurés ASFE en dispose désormais. C’est à dire du partenariat avec 2 leaders de la téléconsultation. Ainsi, les assurés ont accès à une plateforme de consultation à distance de médecins. En fait, il s’agit de psychiatres. Mais aussi d’orthophonistes. Par ailleurs, ce nouveau service n’a pas d’impact sur les cotisations. Pour finir, les assurés y accèdent depuis l’Espace assuré en ligne.

assurances internationalesEspace assuré


Médecin Direct et la téléconsultation

D’abord Médecin Direct, qu’est ce que c’est ? Médecin Direct est une plateforme de téléconsultation médicale sécurisée. Ainsi, elle permet de contacter un médecin généraliste 24/7. Ou bien un spécialiste. Et où que se trouve l’assuré ! Donc c’est une réponse, un conseil, un avis, un diagnostic médical, à portée de clic et sans se déplacer. Enfin, c’est même une ordonnance si nécessaire.

téléconsultationMédecin Direct

téléconsultationvidéo Médecin Direct sur Youtube


Eutelmed

Pour commencer, Eutelmed est un opérateur international de soin et de qualité de vie. Cette société permet de consulter un professionnel de santé en vidéo. Mais aussi de prendre en compte la langue et la culture de l’assuré. Depuis 2010, Eutelmed, pionnier en télé médecine, est le 1er opérateur international pour ces services aux personnes en mobilité.

Ensuite, Eutelmed gère un réseau indépendant, international et multiculturel de professionnels de santé. Ainsi, Eutelmed propose un dispositif complet de services allant de la prévention à la gestion et à la prise en charge des soins médicaux et paramédicaux. Enfin, l’ensemble se réalise via une plateforme de télé médecine sécurisée.

Soulignons que le respect de la relation entre personnes et professionnels est au cœur des actions d’Eutelmed.

téléconsultationEutelmed

 

téléconsultation

 

 

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance pour expatrié ne dispense pas des obligations légales locales.