Rapport sur l’inflation médicale globale en 2021

Inflation médicale globale en 2021 : l’enquête sur les tendances médicales mondiales révèle que la pandémie a eu un impact significatif sur l’utilisation des soins de santé et les coûts globaux en 2020 en raison d’une forte baisse des chirurgies non urgentes et des soins électifs. Néanmoins, la diminution de la tendance médicale qui en résultera sera de courte durée.

Notons que les coûts des prestations de soins de santé projetés à l’échelle mondiale subiront une baisse soudaine en 2020. Mais l’inflation médicale globale rebondira à 8,1 % en 2021. Contre 5,9 % cette année et 7,2 % en 2019.

Par ailleurs, l’inflation médicale globale moyenne, l’année prochaine, ira de :

  • 5,8% en Europe,
  • 8,5% en Asie-Pacifique,
  • 10% au Moyen-Orient et en Afrique,
  • 13,6% en Amérique latine.

Soulignons que les augmentations des coûts des prestations de soins de santé aux États-Unis devraient rester stables. C’est à dire que l’inflation médicale globale se stabilisera à 7,3 % l’année prochaine. Enfin, ce chiffre provient d’autres recherches de Willis Towers Watson.


inflation médicale globale

L’inflation médicale globale en 2021 et au delà

Au-delà de 2021, plus des deux tiers (67 %) des personnes interrogées s’attendent à ce que les coûts médicaux continuent de s’accélérer au cours des trois prochaines années. Environ 90 % des assureurs du Moyen-Orient et d’Afrique s’attendent à des tendances médicales plus élevées au cours des trois prochaines années, tout comme 77 % des assureurs en Europe. Seuls 40 % des assureurs de la région Asie-Pacifique s’attendent à une tendance médicale à la hausse.

La pandémie a contribué à accélérer l’adoption de la télésanté. En effet, la moitié des assureurs dans le monde proposant actuellement la télé médecine dans tous les plans. Bien qu’il soit encore tôt et que de nombreux problèmes liés à la télésanté doivent être résolus, y compris sa place dans la conception du plan, nous pensons que la télé médecine est là pour rester.


inflation médicale globale

L’inflation médicale globale en 2021 et au delà

La surutilisation des soins entraîne des coûts. Le facteur le plus important contribuant à l’augmentation des coûts médicaux liés au comportement des prestataires et des employés est la surutilisation des soins. Ainsi, 65% des assureurs s’inquiètent du fait que les prestataires augmentent les coûts en prescrivant trop ou en recommandant trop de services. Par ailleurs, 55% citent également une sur utilisation des soins due au fait que les assurés recherchent des soins inappropriés.

Plus d’information

Consultez les supports suivants.

download the documentationRapport TW 2021

téléconsultationInflation médicale internationale

 

inflation médicale globale

Considérations légales

Notons que la souscription à une assurance pour expatrié ne dispense pas des obligations légales locales.

Source: 2021 Global Medical Trends Survey Report – Willis Towers Watson